Retour home
Miguel
Écrit par
blogueur
15 mai 2015 |  0 like   |  38 vues

MUSIQUE: UNE FOIS N’EST PAS COUTUME: RAP THIS TOWN, SAMEDI 16 MAI, « ECURIE REVIVAL ».

A l’aube du XXIème siècle, peu avant le 11 septembre, une poignée de garçons du cru, frais émoulus et mal dégauchis, tels des chiots s’ébrouant, envisageant à peine leurs tribulations futures, mais résolus à ne pas courir dans l’ornière, se sont mis à écrire des textes dans des cahiers volés, à faire des ‘beats’ sur des Pro tools piratés et à enregistrer des heures de leur musique sur des Mini Disc tombés du camion; fascinés par le naturel, l’écriture et l’imaginaire de leurs idoles d’alors : Lunatic, Oxmo Puccino, X-men, Arsenic… L’Écurie Peugeot a.k.a. L’Écurie va se confronter au monde du rap avec insolence, décadence et rage. Figé dans une Genève mutante-homme-d’affaire-robotico-clinique et surtout dégueulasse, ils vont en quelques années, se faire beaucoup d’ennemis, s’entourer de vrais kho, boire et découvrir les plaisirs de la vie, mais surtout devenir un des groupes de rap le plus étonnant de la ville.

Refusant l’évidence, arnaquant leurs propres consciences, ils disparaissent comme une ville dans le désert, ensevelie par le sable du temps. Sans véritable disque, sans véritable raison.

Le 11 septembre, ils l’ont vécu ensemble en jouant aux cartes, en buvant des hectolitres de rouge et en lisant des BD dans une maison en pierre inattaquable. Ils ont franchis la porte de l’histoire moderne habités par l’univers des gangsters des banlieues parisiennes, filles et fils d’algériens ou de congolais, seconde génération, parqués dans des quartiers sous haute pression.

C’est dans les murs de L’Écurie qu’elle se reforme. Se mettre en danger dans l’excitation et le plaisir, dans la confiance des vieux potes … Certains ont continué dans la voie, d’autres ont tenté le diable… Rap This Town Extrafine propose un ghetto blaster à remonter dans le temps. Première et probablement unique réformation du crew. A nos risques et périls à tous, Prosper Thon, Plastic Léon, Jacques Nico, Andi Peugeot et Michel Vaillant seront de la partie, devenus des autres, mais titillés pour toujours par les boucles et les samples, sur un son qui t’surrine, pendant que tes potes t’urinent dessus…

TEXTE: ROCK THIS TOWN.

Artwork by Konstantin Sgouridis, print by Les Belges.

affiche L'Ecurie Revival

Leave a Comment