Retour home
Miguel
Écrit par
blogueur
31 octobre 2014 |  0 like   |  20 vues

MUSIQUE: ROCK THIS TOWN: THE MANTLES VEN. 31. OCT. LE CABINET/THE GROWLERS DIM. 2 NOV. LA GRAVIERE.

 

Poster Pittet

 

VENDREDI 31 OCTOBRE 2015
THE MANTLES
(USA, garage pop)
LE CABINET, 22H
Alors, c’est vrai que Rock This Town programme beaucoup de concerts ces temps. Mais on n’arrive simplement pas à s’en empêcher. Il y a toujours ceux qu’on attendait pas, qui finissent par tourner en Europe et que le chemin amène par là. Comme The Mantles, ces filles et ces garçons, Californiens, grands amis de Kelley Stoltz, celui qui avait gravit le sommet de nos émotions l’an passé au Cabinet. Pour cette occasion, on récidive dans la grotte, amenant un brin de soleil dans nos soirées pluvieuses. Pop qui surf et l’éclat de leurs jolis visages. Mélodies qui évoquent les Who et sonnent comme les matins tardifs des enfants sages. Super modeste, super cool, 80’s, beau et doux.

 

 

Poster by Simon Pittet, print by Les Belges.

Graviere
DIMANCHE 02 NOVEMBRE 2015
THE GROWLERS
(USA, beach goth)
LE ROI ANGUS (CH)
JOHANN KLAUS GROBE (CH)
LA GRAVIERE, 20H
Une co-production avec la Gravière
Les pré-locations ici.https://etickets.infomaniak.com/shop/o6qyaWesgn/

Avec une attitude décadente et un timbre de voix semblable à un vieux téléphone, Brooks Nielsen arbore son petit sourire en coin. Il a trouvé un remède à l’ennui, fait de très simples accords, de très simples effets et de ballades chaloupées ! The Growlers surfent le monde déguisés en femmes ou en mariachis, accompagnés de tempos lents et de leurs textes ambigus ! Absolument libres, ils ont ce quelque chose d’indéfinissable! Ce quelque chose tiré de leurs origines californiennes, qui ne définit aucune époque ni aucun style précis, mais donne le ton et un goût exotique à ce mélange entre les Doors et Dieux, entre Love et Phatomas, entre la lumière de Long Beach et celle de la lune ! Une exclusivité Suisse Romande pour un groupe, qui au bout de 3ans de négociations, finit enfin sur les planches genevoises !

Pour ouvrir cet étrange bal, déculotté et rêveur, bien incapable de régner, le modeste Roi Angus ! Une véritable conquête du malaise occidental, ruisselant les images en réverbération de ces textes magnifiques entre psyché français 70’s et château de l’espace !

Et last, but not least, Johann Klaus Grobe, le duo d’outre-Sarine, découvert sur Trouble In Mind rec, le même label qui nous a amené les Night Beats ou les Morgan Delt (à découvrir chez nous soon…!).

Poster by Ben Thé, print by Les Belges.

texte: Rock This Town

06/11 Anaheim/@Le Cabinet
15/11 Gap Dream/Cosmic Fields @ Écurie
22/11 Blank Tapes/Roaring 420’s @ Écurie
27/11 The Coathangers @ Écurie
02/12 King Tuff @ La Gravière
06/11 Come’n’Go / Fai Baba @ Écurie
12/02 Paperhead @ Écurie
01/03 Froth @ Écurie
31/05 Morgan Delt@Écurie

Leave a Comment


18 + cinq =