Retour home
Miguel
Écrit par
blogueur
04 juin 2015 |  0 like   |  191 vues

MUSIQUE: LES INNOCENTS, SHOWCASE et dédicace FNAC Rive, Ven. 29. MAI2015

A L’OCCASION DE LA PARUTION DE LEUR NOUVEL ALBUM « MANDARINE »:

Après une longue absence de près de 15 ans,  le groupe revient avec un album intitulé « Mandarine »sous le bras , avec le noyau musical essentiel: Les Innocents live radioun duo à présent, comprenant aux guitares et au chant, le noyau des Innocents , à savoir, JP Nataf et Jean-Christophe Urbain.

Sur la scène du Forum de Fnac Rive, le duo commence par un showcase de quelques  morceaux de leur nouvel opus « Les Philharmonies martiennes », « Harry Nilson », ainsi que « Colore », « Danny Wilde »pour rappeler des souvenirs.

Puis nous avons droit, Yann Bellini (Radio Cité), et moi-même à un quart d’heure d’ interview:

Yann:« Question bateau, mais qu’on est obligé quand même de vous poser, le titre de l’album, « Mandarine », d’où c’est venu ?

« MANDARINE? »

Jipé: C’est venu à la fin de la composition de l’album, ce fruit pop, coloré et plus menu qu’une orange me plaisait, ça sonnait bien aussi et le mot apparait sur la dernière plage du disque; « Sherpa ».

Miguel: Encore une question d’ordre « anecdotique », le groupe doit son nom aux Clash qui s’en sont servis pour des concerts en catimini… Quel est votre morceau favori de ce groupe, et en corollaire de Harry Nilsson?

J.C: Je suis un peu passé à côté des Clash…

Jipé: Oui, Jean-Chri. n’est pas très Clash, quant à moi je dois réfléchir un peu. Voyons… je dirais « The Call up »sur Sandinista. Plus que des artistes, ce sont des chansons qui nous passionnent et nous inspirent. Par exemple on aime certains artistes comme Dylan, mais on n’est pas d’accord sur le choix des meilleurs pas les mêmes albums.

Yann: Comment vous travaillez d’ailleurs pour la composition de vos morceaux? Les harmonies vocales vous viennent comme ça, ou c’est travaillé ?

Les Innocents: On a une sorte de réaction un peu alchimique et spontanée qui donne les harmonies vocales, qu’on retravaille ensuite…

Miguel: Parlez-nous de « Erretagia » seul morceau en anglais de « Mandarine », une première  pour vous.

Les Innocents: C’est le nom d’une plage au pays basque. Ce morceau à part c’est un travail de commande pour un film, jusqu’au dernier moment on voulait refaire un texte et dans un français qui fonctionne, mais finalement c’est resté en l’état. Les Innocents seront en Suisse pour un concert le 16 octobre prochain aux Docks de Lausanne.

https://www.youtube.com/watch?v=B-X1-Ry5U50&feature=player_detailpage

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment