Retour home
Damien
Écrit par
blogueur
12 novembre 2014 |  0 like   |  175 vues

Musique : Programme de Fri-Son 2014 novembre – décembre

Suite et fin pour les programmes de Fri-Son 2014. La billetterie en ligne est disponible ici et le programme en ligne sur le site de Fri-Son.

Novembre 2014

Miossec (FR) – Jeudi 20.11.2014
La face sombre de la scène française

Acheter un billet

Éternel insatisfait de son travail ce qui est peut-être un des signes des grands talents, Miossec reviendra à Fri-son pour présenter son dernier ouvrage Ici-bas, ici même, renouant avec l’atmosphère musicale rude et dépouillée de son premier album Boire. Écrit dans sa maison au bord de la mer d’Iroise son verbe a gardé son tranchant et sa verdeur ne cherchant à guérir ni à trouver la paix.

 

ANNULÉ: Joan As Police Woman – Vendredi 21.11.2014

Pour des raisons personnelles, la belle Joan a décidé la mort dans l’âme d’annuler sa tournée. On lui souhaite que tout aille pour le mieux. Plus d’infos ici :

https://www.facebook.com/joanaspolicewoman?ref=stream&hc_location=timeline

Deltron 3030 (US) – Samedi 22.11.2014
Sci-Fi Hip Hop

Acheter un billet

Ovni de la scène Hip Hop, Deltron 3030 se plait à emmener son public dans un univers futuriste et psychédélique où superhéros désabusés contemplent impuissants la chute d’un monde corrompu en déliquescence. Event II prolonge l’idée d’un concept-album plus descriptif que narratif, très soigné à l’écriture brillante qui ne manquera pas de plaire aux mordus comme aux occasionnels du rap.

 

Courtney Barnett (AU) – Mercredi 26.11.2014
Loufolk à l’australienne

Acheter un billet

Surdouée du songwriting, l’australienne n’a pas son pareil pour raconter les petits tracas de la vie quotidienne avec une certaine espièglerie. Féline à la guitare, elle teinte sa musique d’influences country ou psychédélique dans une fraiche atmosphère acidulée. Son destin en main grâce à son propre label Milk ! Records, en référence à Nirvana, Courtney Barnett crée à son rythme, prenant un malin plaisir à peindre le quotidien de la banlieue de Melbourne avec une effronterie juvénile réjouissante.

Dur ! Dur ! de jardiner à Melbourne…

 

Angus & Julia Stone – Samedi 29.11.2014

Ne pleurez pas, mais c’est déjà sold out depuis un moment ! Il vous reste encore l’album en magasin.

 

Décembre 2014

Christine and the Queens – Vendredi 05.12.2014
Electro pop

Acheter un billet

A la croisée des chemins entre la pop, l’électro et le r’n’b, mêlant anglais et français, sa musique est captivante. N’hésitant pas à reprendre Christophe avec audace dans Paradis perdus, Héloïse Letissier, incarne Christine and the Queens avec théâtralité et originalité, personnage décomplexé à la recherche du danger de la liberté, jouant constamment avec la norme et les genres. Fruit d’un travail extrêmement pensé, son premier album, Chaleur humaine n’a pas manqué de se faire remarquer par la critique par sa qualité et sa finition. Ses performances scéniques font partie intégrante de sa musique amenant un univers onirique et étonnant, véritable tremplin pour un moment de rêve.

Boy and Bear – Mardi 9.12.2014
Indie Folk

Acheter un billet

Forts d’une ascension fulgurante dans les charts australiens dès le premier album, Boy and Bear distille une musique harmonieuse aux guitares soyeuses. Projet solo au départ, Dave Hoskin s’est maintenant trouvé quatre compagnons de route avec lesquels il enchante les scènes par une irrésistible envie de jouer. Ne cherchez pas d’innovation ou d’expérimentation étriquée à la poursuite d’une chimère insaisissable, c’est juste de la musique.

New Year’s Eve – 31.12.2014

Acheter un billet

Petite soirée pour se propulser à plein tubes vers 2015 !

Au programme :
  • CARRENO IS LB (ES – Items & Things – Correspondant)
  • TIFF
  • Ryan Hawkin
  • OneFootStep
  • DJ la tourette
  • Coconut Jamma Jamma
  • Mister Softy
  • Dj Deheb
  • Scream
  • Mo & Mugabo
  • & special guests

 

A bientôt pour 2015, il y a déjà quelques bonne surprises au programme, je ne vous dis que ça !

Leave a Comment