Retour home
Avatar
Écrit par
blogueur
21 novembre 2010 |  0 like   |  151 vues

Master class Photo – Cyril Torrent « Sculptures de lumière… en habits d’ombre »


A Rive: le jeudi 2 décembre à 18h00 (durée 1h30)

A Lausanne: le vendredi 3 décembre à 17h30 (durée 1h30)

Cyril Torrent présentera son parcours de photographe, son travail avec la lumière (boîtes de lumière, spots) avec projection sur grand écran de nus académiques et exposera son mode opératoire sur les différentes prises de vue.

Master class animée en interaction avec l’auditoire, projection et présentation sur grand écran.

Qui est Cyril Torrent ?Dès son plus jeune âge, il cherche sa propre forme d’expression artistique, qu’il découvrira à travers l’objectif d’un appareil photo reçu pour ses 15 ans. Il entre dans une école de photographie qui malheureusement fermera ses portes quelques temps plus tard. Ses parents l’inscrivent dans une école de mécanique de précision. Cette contrainte aiguise ses appétits et son sens de la perfection. En parallèle il aménage son premier studio de prises de vues à Genève, et travaillera pendant plusieurs années, dans un service de la navigation aérienne pour assurer le quotidien. Son regard convient, il extrait avec justesse la grâce de ses sujets: humains, objets pour la publicité, la mode, le portrait ou les événements sportifs. Plus de quinze années s’écoulent partagées entre les vrombissements des moteurs de F1, les rumeurs de la mode et le silence de son atelier.

« Depuis longtemps, le nu le passionne. Au fil des ans, sa maîtrise de la lumière s’est affûtée. Ses modèles, femmes ou hommes de tous milieux et de tous âges, deviennent des sculptures vivantes en noir et blanc, approchant la perfection. Cyril Torrent a fait du photographe, un sculpteur de lumière. » (O.Poirier-Sellier)

Inscription :

http://www.fnac.ch/concours.php?concours=444

One Response to “Master class Photo – Cyril Torrent « Sculptures de lumière… en habits d’ombre »”


Avatar driss

merci

Leave a Comment