Retour home
Avatar
Écrit par
blogueur
29 novembre 2010 |  0 like   |  55 vues

Life 2010 BBC

Il a fallu plus de quatre années de préparation, plus de 3000 jours de tournage sur tous les continents et dans tous les habitats pour réaliser cette magnifique série documentaire fragmentée en 10 épisodes de 50 minutes…

Quand la BBC et son célèbre narrateur à la voix envoûtante David Attenborough nous servent, après un Planète Terre (Planet Earth) d’une beauté magistrale et envoûtante, un nouveau documentaire cette fois-ci seulement dédié à la faune de notre chère planète bleue, la magie opère à nouveau à merveille et on en redemande! : )

Et encore une fois, c’est une réussite totale qui saura nous faire voyager dans des endroits encore mystérieux et protégés, où l’homme n’a pas encore imposé sa patte, ses villes et ses gratte-ciel (quoiqu’un documentaire sur les microbes et autres acariens qui peuplent les building serait tout autant intéressant… non j’déconne!). Ses caméras haute définition (je vous le recommande particulièrement en Blu-Ray) donnent à l’image un naturel qui nous fait croire que l’on voyage avec elles dans ces différents paradis terrestres. Sa poésie de tous les instants, avec des gros plans sur des lézards ou des canards, nous ferait verser des larmes et sa musique tout en retenue nous berce au rythme de la beauté de mère nature. On est tour à tour émerveillé, effrayé, intrigué, ému, épaté et j’en passe, à la vision des ces heures d’évasion qui sauront nous reposer autant qu’elles nous informent.

Avec des moments qui n’avaient encore jamais été captés par un objectif de caméra comme la lente chasse des dragons du commodo ou la vie d’animaux bizarres de toutes sortes (certains font encore plus peur que les larves d’Alien!!!), le tout est mis en scène comme de petites histoires que l’on prend plaisir à suivre avec du suspens et de l’action. De vrais petits films avec des animaux filmés à l’insu de leur plein gré!

Même si, comme dans Planète Terre, on nous ressert certains moments sous de nouveaux angles de caméra durant la vision de ces quatre disques d’exception, on est emmerveillé par la beauté des images que l’on nous propose. On rentre dans un magnifique rêve fait par une terre que l’humain n’aurait pas encore dérangée. Avec des animaux qui évoluent le plus librement du monde sous l’oeil visiblement discret des caméras. Eux qui sont si libres et si beaux chacun dans leur microcosme.

Alors, en plus d’être une impressionnante démonstration visuelle pour les lecteurs à disque bleu, ce Life restera longtemps une référence pour tous les amoureux des animaux comme moi. Un must have, punkt schluss!

2 Responses to “Life 2010 BBC”


Avatar Laurent

Aah, je croyais être le seul fan des documentaires de la BBC à force. Effectivement ça mérite bien un article. Je n’ai pas grand chose à ajouter, si ce n’est en remettre une couche sur la version blu-ray qui est des kilomètres au dessus du DVD. A voir absolument !

Avatar Didier_Lausanne

C’est net, j’avais acheté plein de documentaires en dvd et c’est quand même le jour et la nuit de voir la nature en blu-ray! Le seul problème avec ça c’est que je ne suis pas prêt de remettre un de mes dvd du genre dans mon lecteur!

Leave a Comment