Retour home

Écrit par
blogueur
07 février 2011 |  0 like   |  22 vues

Le Ruban Blanc, Haneke nous sert un classique instantané !

Cet article a été écrit pour le guide Blu-Ray FNAC.
La palme d’or 2009 est un coup en pleine poire pour tous les amoureux du 7ème art. Et quand je dis un coup c’est plutôt d’un rouage de coups qu’il conviendrait de parler tant l’expérience est renversante et nous marque au fer rouge. Narré dans un très bel allemand se prêtant magnifiquement à ce thriller pas comme les autres, le réalisateur Michele Haneke nous compte l’histoire d’un petit village allemand où d’étranges accidents, visiblement punitifs, surviennent la veille de la première guerre mondiale.
Et c’est dans un noir et blanc d’une qualité visuelle à tomber (merci la HD) et avec une maestria hors-normes que l’on est emporté dans cette fresque qui ferait trembler n’importe quel humain doté d’une sensibilité quelconque. Les scènes choc s’enchaînent sans relâche, avec une violence “hors champ” sublimée presque insoutenable et des acteurs tous envoûtés par leurs rôles. Pour moi LE dernier chef d’oeuvre de la décennie passée, à ne manquer sous aucun prétexte si vous avez le coeur bien accroché !
Evalutation technique Fnac pour le Blu-Ray
Qualité image :( ( ( ( ( une démonstration de tous les instants
Qualité sonore :( ( ( ( ( en allemand (hautement recommandé) et ( ( ( en français
Interactivité :( ( ( ( ( étoffée et complète
Format cinéma et vidéo : 1.85 – 16/9
Versions sonores : Français et Allemand
en DTS HD Master Audio 5.1
Durée du film : 2 h 24

One Response to “Le Ruban Blanc, Haneke nous sert un classique instantané !”


Florian_Lausanne
9 février 2011 Répondre

Haneke au sommet de son art! Après « Funny Games » et « La pianiste », personne ne s’attendait à un nouveau chef-d’œuvre de cet envergure. La force du Ruban Blanc est d’arriver à s’insinuer imperceptiblement dans nos esprits, à y mettre à notre insu des idées fausses et vraies à la fois (puisque l’intrigue n’a pas de dénouement). Il nous reste en tête longtemps après le visionnage et nous hante, nous met mal à l’aise et nous secoue. Un grand grand film!!!!

Leave a Comment


6 + 13 =