Retour home
Avatar
Écrit par
blogueur
10 juin 2012 |  0 like   |  158 vues

L’amour dure 3 heures… euhhh 3ans (+12ans). 2011, une romance qui veut y croire !

Ce n’est pas moi qui le dis mais une étude très sérieuse  qui… non en fait, on s’en fout car ce qui nous intéresse ici c’est le film ! Adaptation du livre éponyme écrit par Frédéric Beigbeder et réalisé par ses propres soins, cet « Amour » est son premier métrage en tant que réalisateur. Et ça tombe bien puisque c’est son meilleur… en tous cas c’est ce qui est marqué sur la pochette ! Trêve de plaisanteries ! Pour un coup d’essai, il s’en sort avec les honneurs : que d’envies artistiques et quelle pêche aussi ! Un métrage irrévérencieux sachant toucher, alignant les délires avec un bonheur communicatif  énorme et un casting dont on dirait des rôles qu’ils ont été écrits pour chacun des acteurs (mention spéciale à Joey Star et Valérie Lemercier !) !

SI vous voulez entrer dans la danse, voici un extrait bien piquant assez démonstratif du potentiel « déconne » du film :

http://www.youtube.com/watch?v=TFC-t5TfJcY

Forcément, ça ne va plaire à nos amis du Vatican ni réconcilier les détracteurs de l’écrivain fumeux déjanté.  Par contre je vous rassure, ce court extrait est ce qui se fait de plus trash dans l’histoire. Il faut aussi préciser que le film n’est pas qu’un pamphlet de haine sans fin envers cette merveilleuse chose appelée AMOUR, comme son titre pouvait le présager. L’espoir, surtout l’envie d’y croire est de toutes les images du film, même parfois plus que discrètement. Beigbeder se cache souvent derrière son côté décalé à l’humour plutôt noir. Il doit être un grand romantique pour qui la recherche du bonheur et de l’âme soeur sont une quête permanente pouvant balayer toutes autres choses d’un seul coup de coeur ! On peut dire sans problèmes que les amoureux de 99f (dont Beigbeider est l’auteur du livre) pourront sauter dessus les yeux fermés, tant le panard mais aussi la sensibilité sont proches du film de Jan Kounen.

Une comédie romantique sortant des sentiers battus avec une grâce inattendue, à savourer entre amis pour des moments de bonheur en pagailles garantis. On passe de folies en folies et le rire ne quitte jamais la scène jusqu’à la dernière image du générique ! Premier essai donc confirmé pour celui qui tourna la machine publicitaire en bourrique, se mettant par là même toute l’industrie à dos…

Alors, si vous voulez passer un bon moment avec un cinéma fou fou fou et addictif, c’est le film qu’il vous faut !!!!

Un dernier mot sur les éditions disponibles est nécessaire, vu le manque d’amour apporté au DVD. En effet, il faudra se tourner vers le blu-ray pour avoir droit à des bonus car son petit frère en magasin est malheureusement tout nu. Le plus insupportable est que, dans la pochette du BR, le DVD du film vous est offert… et sur celui-ci les bonus sont inclus ! S’ils ne sont pas inoubliables, il faut signaler un sympathique module parodiant l’émission de Canal « le cercle » avec des Beigbeder partout ainsi que d’autres petites choses rigolotes dont 12 scènes coupées fameuses mais aussi des interviews de l’équipe prolongeant le plaisir de belle manière !

3 Responses to “L’amour dure 3 heures… euhhh 3ans (+12ans). 2011, une romance qui veut y croire !”


Miguel_Rive Miguel_Rive

En France, la facilité et le talent de Beigbeder agacent et irritent.
D’abord, chacun à sa place; si vous êtes critique littéraire, il est mal vu de devenir un écrivain à succès.
Que vos livres deviennent des films populaires soit, mais ne vous avisez pas de vouloir les adapter et réaliser vous-mêmes sous peine de froisser(et déclencher les ires) de ceux qui ne vous considèrent pas comme un des leurs(Mathieu Kassovitz).
C’est la même phénomène avec les acteurs qui chantent ou les chanteurs qui jouent la comédie…Enfin, chacun son métier! Et les vaches restent bien gardées.
« L’amour(…) », c’est que devrait être une bonne comédie française; de l’humour, de l’ironie et des bons comédiens.
Mention spéciale à Gaspard Proust(parfait en Beigbeder), ainsi qu’à la fraîcheur de Louise Bourgoin.
Miguel

Avatar Didier_Lausanne

Merci beaucoup pour tous tes commentaires Miguel, ça fait toujours plaisir de pouvoir partager certaines plaisirs qui nous ont touchés… ou pas du tout ! J’ai toujours un bonheur certain que d’avoir différents avis constructifs, qu’ils soient bons ou mauvais ahahahah ! Bonne continuation !

Avatar Ann

Une actrice d’un film célèbre. Quels films https://voirfilms.zone/xfsearch/2013/ peuvent être comparés?

Leave a Comment