Retour home

Écrit par
blogueur
30 janvier 2011 |  0 like   |  104 vues

Greenfield Festival: let’s ROCK !!!

C’est du 9 au 12 juin, dans le décor idyllique (pour ne pas dire de carte postale) qu’offre la région d’Interlaken, que se tiendra la prochaine édition du Greenfield Festival. Ce festival axé Rock/Métal est l’un des premiers de l’été et, une fois n’est pas coutume, il propose une programmation des plus explosives. C’est en effet du très musclé qui va se succéder sur la grande scène afin de mettre le feu aux prairies verdoyantes situées à l’ombre de la Jaungfrau. Que ce soit les Foo Fighters, System Of A Down, Disturbed ou encore Apocalyptica, les poids lourds du rock seront bel et bien présents lors de cette édition.

Comme à l’accoutumée, le Greenfield festival propose une formule unique (198.- dans toutes les billetteries fnac, 188.- avec la carte adhérent) qui vous offre :

  • l’accès à la totalité des concerts durant les 3 jours du festival
  • le trajet en train gratuit sur présentation du ticket
  • le transfert de Interlaken jusqu’au site du festival
  • l’accès au camping
  • l’accès au parking

Pour cette édition, voici deux groupes qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte et qui sont d’ailleurs les deux grosses têtes d’affiche du festival:

Foo Fighters

Leur nouvel album devant débarquer tout prochainement (leur premier album studio depuis 2007), les Foo Fighters s’engagent dans une tournée des festivals européens. Le groupe se faisant assez rare en Suisse, c’est donc une occasion à ne pas louper pour tous les fans de rock qui se respectent. Pour rappel, le groupe a été fondé par Dave Grohl, batteur du groupe Nirvana, après que le décès de son mythique chanteur Kurt Cobain ait mit un terme à l’aventure. C’est comme chanteur et guitariste que celui-ci décide ainsi d’officier au sein des Foo Fighters. Comme nombre de ses confrères, la scène est le terrain de prédilection du groupe et c’est donc à n’en pas douter que leur prestation sera très électrique !

Un extrait live ici

System Of A Down

Le groupe étant officiellement « en pause » depuis août 2006, c’est un véritable événement que leur reformation pour une série de concerts en Europe cette été. Leur passage en Suisse est donc une bénédiction pour tous les fans du groupe de métal qui désespéraient de pouvoir (re)voir un jour leurs héros. System Of A Down est en effet un groupe qui s’est très vite imposé par sa manière très personnelle de jouer une musique dont il semblait que les règles étaient bien établies. En incorporant des éléments de leur culture (les membres du groupe sont tous d’origine arménienne) à un style métal maîtrisé à la perfection, les SOAD ont su conquérir tous les amateurs du genre et attirer un autre public interpellé par leurs étranges mélodies et par l’originalité de leurs rythmes. Si le concert des Foo Fighters se doit d’être électrique, le retour des SOAD sur scène fera l’effet d’une véritable bombe !

Un extrait live ici

À voir:

Greenfield Festival, 09 au 11 juin 2011, CHF 198.-/188.-

Info:

greenfieldfestival.ch

3 Responses to “Greenfield Festival: let’s ROCK !!!”


Elvir_LoZaN
2 février 2011 Répondre

Enfin System of a Down ! ENFIIIIIIIN !
Cette année Greenfield ça va tout déchirer !

nomina
30 mai 2011 Répondre

Est-ce qu’on sait déjà exactement quel jour ils vont jouer leur musique si douce à mes oreilles???

Stéphane
3 juin 2011 Répondre

SOAD jouera le 9 juin sur la Main Stage de 21h à 22h15.

Leave a Comment


18 − douze =