Retour home
Anthony
Écrit par
blogueur Musique et Cinema
08 juillet 2019 |  4 likes   |  24 vues

Futurama l’intégrale, alerte au crapeau Hypno

S*** up and take my money

shut-up-and-take

Alerte générale, Futurama l’intégrale des aventures de Philip J.Fry et l’effectif de planet express débarque en magasin !
Sur cette planète ou une autre, il est temps de consommer, avec autant d’envie que nos héros dévorent les popplers, les aventures de notre équipe de livraison intergalactique.

Livreur de pizza en 1999, Fry se fait « accidentellement » ( n’en disons pas plus) cryogénisé lors d’une livraison pour un certain « il s’est fait avoir » (traduction bancale en français) lors du passage au 1er janvier 2000.
Nous retrouvons notre héro 1000 ans plus tard, pour découvrir un monde, comment dire, bien différent de celui que nous connaissons.

images

L’enfer c’est les autres robots

10 ans après les Simpsons, Matt Groening nous offre un spacial soap opera d’une richesse incroyable.
1997 tout est permis, les personnages seront irrévérencieux, décadents, imbus d’eux mêmes, irresponsables, et même leur propre grand père (Saison 3, épisode 19 Tout se termine bien à Roswell).
La galerie de personnage est inoubliable. Notons parmi tant d’autres :

Bender Rodriguez Robot tordeur de métier, il rencontre Fry lorsqu’il souhaite se suicider dans une « cabine à suicide ». Consommateur de jack, amateur de robotes peu farouches, de vols, responsable d’affaires louches…

Leela Turanga, extraterrestre cyclope (cela reste à prouver par la suite), capitaine du vaisseau Planet Express, intrépide mais dangereuse.

Professeur Hubert J. Farnsworth, 160 ans, la seule famille connu de Fry, petit neveu de Fry à la 15ème génération. Le professeur n’a pas toujours sa tête, il n’hésite pas à envoyer son équipage au devant de grands ennuis.

Docteur Zoïdberg, le docteur du staff Planet Express. Aussi bon en médecine qu’un calamar géant peux l’être, il est responsable de plus de dégâts que de guérisons. Il est obsédé par la nourriture et les anchois (Saison 1, épisode 6 Cinquante Millions de dollars d’anchois).

téléchargement
téléchargement (1)

Il y aurait tellement à dire sur cette série. 7 saisons (étrangement découpées il est vrai), 4 long métrages, et une irradiation de nos pupilles jusqu’en 2013 date de fin de Futurama.

Je vous laisse un florilège de mes épisodes favoris, et vous quels sont les vôtres ?

Saison 1, épisode 13 : Buvez du Slurm. Oubliez Charlie et la chocolaterie. Ici Fry gagne le ticket pour visiter l’usine de Slurm, mais tout ne se passe pas comme dans un rêve.

Saison 2, épisode 4 : Conte de Noël. Noël n’est plus la fête du passé. Le robot père Noël préfère les meurtres à la distribution de cadeaux.

Saison 2, épisode 18 : La Voiture-Garoute. Un épisode qui aurait pu être écrit par Stephen King. Bender se transforme en voiture meurtrière chaque nuit.

Saison 3, épisode 2 : Parasites perdus. Fry s’améliore de jour en jour suite au développement d’une nuée de vers dans son colon après l’ingestion d’un sandwich avarié.

Saison 3, épisode 20 : La Preuve par Dieu. Une espèce habite le corps métallique de Bender, qui devient Dieu. Une sacré responsabilité.

Saison 4, Épisode 4 : Astéroïque. Suite à l’utilisation d’une crème guérissante Fry, Leela et Bender acquièrent des super pouvoirs. La new justice team composée de « Captain Yesterday » alias Fry, « Clobberella » pour Leela et Bender « Super King » s’attaque aux vilains de New New York.

Saison 4, épisode 7 : Ceux qui m’aiment prendront le chien. L’histoire la plus triste de la série. Vous verserez une larme c’est certain.

Saison 4, épisode 11 : Là où aucun fan n’est allé. Quant Futurama rencontre Star trek.

Le générique mythique de la série

Leave a Comment


treize − 9 =