Retour home

Écrit par
blogueur
03 août 2011 |  0 like   |  8 vues

Des rééditions Blu-Ray qui valent la peine ? Pendant le mois de juillet quand le bleu n’était pas dans le ciel… il était dans votre lecteur !

J’aimerai vous parler un peu de qualité de pressage pour une fois et non pas de bonheur filmique. On se demande souvent s’il faut ou pas racheter les versions Blu-Ray de certains films, en comparaison à leur galette DVD. Voici ici les différentes rééditions qui méritent le détour… ou pas ! Je tiens à préciser que ceci ne reflète que mon propre jugement, n’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires : ))))

The Doors (image 3.5/5 son 4/5)

Val Kilmer est toujours hallucinant dans son interpretation de Jim Morrison dans ce chef d’oeuvre de Oliver Stone. Malheureusement, à part plusieurs bonus inédits que les fans dévoreront avec délectation et une bande son en DTS HD qui fera vibrer votre maison, on aurait espéré un meilleur transfert image qui, s’il est quand même meilleur que son petit frère dvd, n’est pas la claque rêvée.

Conan le Barbare (image 3.5/5 son 4/5)

Conan arrive chez nous en Blu-Ray avant nos voisins français et américains, qui eux attendent la sortie du remake (de Marcus Nispel, on a peur mais on prie pour être surpris en bien). Verdict ? Comme The Doors, une image belle et profonde qui efface tous les anciens transferts mais la perfection est encore loin. Peu de nouveautés question bonus mais du DTS HD prêt à « tout faire pêter ». C’est déjà ça !

Conan le Destructeur (image 4.5/5 son 4/5)

Disons le tout de suite, le retour de Conan bénéficie d’un meilleur transfert que son grand frère et c’est un comble! Image chatoyante au magnifique piqué, son DTS HD mais par contre, aucun bonus!

A noter que nous attendions avec une impatience sans limites Il était une fois en Amérique de Sergio Leone mais malheureusement pour nous il a été retardé au 24.08… vivement!

Rendez-vous dans une trentaine de jours pour parler des repressages en BR du mois d’août avec notamment, en plus du Leone, les très attendus Miller’s Crossing des frères Coen, La planète des singes (l’intégralité de la série avec Charlton), L’armée des morts (excellent remake de Zack Snyder avec ses zombies qui courent toujours aussi vite!), la tétralogie Destination Finale et Le Roi Lion de ce cher Walt. Bref c’est le moment d’économiser.

Sinon mon coup de coeur du mois à été : The Kennedys

Et les tops démos technique furent :

– Pour l’image : Rango et 127 Heures

 

 

 

 

 

 – Pour le son : World Invasion Battle Machin Truc Chouette

One Response to “Des rééditions Blu-Ray qui valent la peine ? Pendant le mois de juillet quand le bleu n’était pas dans le ciel… il était dans votre lecteur !”


zizaflam
30 août 2011 Répondre

mercii 😀

Leave a Comment


cinq × 5 =