Retour home

Écrit par
blogueur
01 juin 2011 |  0 like   |  2 vues

1er Concours Fnac blog BD: Quelle est votre BD préférée!

 
A gagner: des volumes 1 de Murena, Le Scorpion, Kenya, Aldebaran, Wayne Shelton, Niklos Koda, I.R.S

Pour se faire, il suffit de réaliser un texte présentant votre bande dessinée préférée de tous les temps ! (avant le 15 août 2011)

Copyright DC Comics et Gaiman

Les beaux jours viennent de poser leur valise en ville. Une occasion en or pour ressortir ses vieilles bandes dessinées préférées et aller les relire, les doigts de pied en éventail, sur les pelouses fraîches et odorantes du centre ville.

Pour ma part, si je devais relire une bande dessinée cet été, ce serait Sandman de Neil Gaiman : ma série favorite de tous les temps !

Emprisonné pendant des siècles par un riche fanatique d’ésotérisme, Sandman, le maître des rêves, va réussir à se libérer. Il va alors devoir reconstruire son royaume et remettre de l’ordre dans l’univers magique de ses frères et sœurs : Destin, Désir, Mort, Destruction, Délire et Désespoir. Mêlant aventure, philosophie, fantastique et onirisme, Sandman se démarque facilement de la production de comics habituelle, grâce à son style quasi-littéraire, à ses personnages anti-manichéens et à ses univers multiples et complexes. Assisté au dessin par une multitude d’artistes (Sam Kieth, Dave McKean, Jill Thompson…), Neil Gaiman a ainsi créé une entière cosmologie basée sur le personnage universel du marchand de sable. Abordant des thèmes aussi variés que ses personnages, Sandman a su toucher son lectorat autant par les émotions que par l’action. Aujourd’hui, des séries comme Fables, Les Invisibles, The Unwritten ou encore Lucifer n’auraient pas vu le jour sans l’influence de Sandman. Un classique de la bande dessinée mondiale.

Comme je viens de le faire, je vous propose, chers dignes et fidèles lecteurs

de réaliser à votre tour un texte présentant votre bande dessinée préférée de tous les temps ! (à poster dans les commentaires de cet article).
Durée du concours: jusqu’au 31 août

Notre équipe de blogueurs experts élira par la suite les meilleurs textes, de par leur pertinence et leurs qualités intrinsèques, afin de désigner les gagnants.

A gagner: des volumes 1 de Murena, Le Scorpion, Kenya, Aldebaran, Wayne Shelton, Niklos Koda, I.R.S., etc.Les meilleurs remporteront un volume 1 de chaque série de cette sélection.

 À vos claviers, chers lecteurs !

3 Responses to “1er Concours Fnac blog BD: Quelle est votre BD préférée!”


Bonjour fans de BDs,
avec un peu plus de 3’000 BDs dans nos étagères, nous avons l’embarras du choix, pour tous âges, tous styles, nouveaux comme anciens talents…..

Ma BD vraiment favorite reste implacablement SODA !

L’idée de base, crée par Luc Warnant et Philippe Tome, est absolument géniale !!! pas nouveau, dans le concept de celui qui se cache sous une autre identité, mais il fallait le faire, de prendre un flic, fraîchement débarqué à New York, qui se fait passer pour un pasteur auprès de sa mère, fragile du coeur, jusqu’au jour où celle-ci vient habiter avec lui !

Les scénarios sont pleins, les lignes impeccables, le dessin franc; les décors de New York sont l’équilibre même de la réalité, tout en restant dans l’univers dessiné.

Très belle reprise, que Bruno Gazzoti au dessin, dans le 3e tome, dès la 12e page, on ne voit pas la différence, les esprits se sont rencontrés, et la qualité est restée au rendez-vous pendant 12 aventures trépidantes.

Et Linda, OH, Linda…..

Une BD que je conseille à tout amateur d’action, de policier et ce, dès l’adolescence ;o)))

Erika
7 juillet 2011 Répondre

Aujourd’hui je veux vous parler d’une bd que j’adore. Il s’agit de « Quartier lointain » de Jiro Taniguchi.

quartier lointain
Alors j’ai découvert cette BD il y a deux ans, dans la bibliothèque éphémère de Paris Plage. J’ai commencé à la lire et je ne l’ai pas lâché.

Et surtout pour ceux qui se disent: « oh encore un manga moi je n’aime pas ca! » et bien faites juste un petit effort et vous verrez de vous même qu’il ne s’agit pas d’un simple manga. C’est triste, émouvant et ça amène à réfléchir sur notre propre vie. Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies.
Un très bon cadeau!

Du coup j’ai lu toutes les BD de cet auteur japonais et cette BD reste de loin ma préférée et je suis bien contente de cette découverte!

Misstigrie87
7 juillet 2011 Répondre

Ma BD préférée est la BD « Je veux le prince charmant » d’Hélène Bruller. Elle y décrit avec beaucoup d’humour les situations de frustration que nous pouvons ressentir, nous, les femmes. Le 2ème tome, « Je veux toujours le prince charmant », est également excellent.

Je m’identifie beaucoup à l’héroïne de cette BD, une trentenaire un peu mal dans sa peau, pas mariée, qui voit parfois la vie en noir et qui a un caractère fort.

Dans les moments de blues, cette BD réconforte! Je la recommande à toutes (et à tous aussi!).

Leave a Comment


18 + 3 =