Retour home

Écrit par
blogueur
29 juin 2012 |  0 like   |  3 vues

C’est vite dit, mais au moins vous le saurez N°14. Des loups, une taupe et un africain en hiver !

Rassurez-vous, je ne vais pas vous réciter une fable de La Fontaine ni chanter du Chantal Goya mais bien vous parler de cinéma !

Le Territoire des loups

En l’espace de 3 réalisations le réalisateur Joe Carnahan s’est forgé une solide réputation de bourrin, lorgnant du côté du cinéma de Guy Richie, avec une efficacité et un panache réellement entraînants ! Après les haletants Mi$e à Prix et L’agence tous risques, on attendait son nouveau méfait avec beaucoup d’impatience. Cette fois, il s’éloigne de ses amours passées pour nous raconter une histoire de survie poignante avec un Liam Neeson qui touche à la perfection… Nouvel essai, nouvelle magnifique réussite !

La taupe

Cette deuxième adaptation d’un roman de John Le Carré se paie une distribution cinq étoiles avec Gary Oldman, Mark Strong, Tom Hardy, Colin Firth et Benedict Cumberbatch ! Après le splendide Morse, Thomas Alfredson nous offre un film d’espionnage pointu, parfois déroutant, passant de l’énigmatique au difficilement compréhensible. Mais heureusement, toujours incroyablement prenant et addictif. Une addiction qui vous colle à la peau pendant toute l’intrigue pour ne vous lâcher qu’au générique final. Un grand film à voir et revoir pour mieux se l’approprier.

Un Africain en Hiver

Un magnifique métrage, inspiré d’une histoire vraie se déroulant à Genève qui, s’il est vrai que son côté technique démontre que c’est une première oeuvre, saura vous toucher au coeur grâce à sa sincérité et son humanisme captivants ! Une belle surprise qui mérite qu’on en parle!

Leave a Comment


3 + 5 =